Aurélie Gauvin

Aurélie est née en avril 1984 dans la région du Bas Saint-Laurent. Elle a été initiée à la peinture à l’âge de huit ans dans son village natal où elle a suivi des cours théoriques sur la couleur et la peinture acrylique. À l’âge de onze ans et durant les six années qui ont, elle a reçu des cours privés de technique à l’huile avec Paulette Laforest. Enseignante privée d’expérience, Madame Laforest a été le professeur de l’artiste peintre réaliste François Laforest qui est le réalisateur de « La fresque des Québéçois », murale hyperréaliste dans le Vieux Québec.

Aurélie fait sa première exposition lors d’une activité communautaire dans son village vers l’âge de seize ans; son jeune âge et sa technique attirent déjà le regard des collectionneurs.

En 2001, elle commence ses études collégiales en arts plastiques. À titre de présidente de son programme, elle organise plusieurs activités à caractère artistique et participe à plusieurs expositions.

En 2003, elle quitte Rimouski pour poursuivre ses études et travailler. Pendant deux ans, elle travaille en communication dans un organisme à but non lucratif dont le mandat est la revalorisation culturelle de la région du Sud-ouest de Montréal. En même temps, elle suit à temps partiel un certificat en arts plastique.

En 2005, elle s’inscrit à un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM. Au cours de ces études, elle participe à différents évènements culturels et réalise plusieurs expositions collectives et solos. Durant l’été, elle enseigne la peinture à l’huile en donnant des cours privés à domicile.

En 2007, elle termine ses études universitaires et elle continue ses activités comme artiste peintre.

Depuis 2008, elle est travailleuse autonome dans la production de cours de peinture où elle enseigne la technique à l’huile aux adultes.

Laissant de côté le mileu contemporain, elle se réoriente vers le marché de l’art. Elle se fait connaître par son enseignement et la réalisations de divers contrats d’oeuvre où l’espace et l’oeuvre font pairs.